La genèse de la fondation Eden Espoir

Créée par Madame MEBENGA FOUDA PROTAIS, en 2021 suite à un constat selon lequel les populations défavorisées souffrent de plus en plus d’un manque d’assistance aussi bien sur le plan médical que sur le plan humanitaire, elle a donc décidé après un voyage au Cameroun de créer cette fondation afin de réduire à sa plus simple expression les souffrances des populations. Pour ce faire, elle s’est donc entourée d’une équipe jeune, dynamique et prête à s’investir à long terme dans ce projet.

Le projet

La fondation EDEN ESPOIR a pour but d’offrir une assistance aux populations défavorisées et souffrantes. Et plus particulièrement des orphelins et des enfants sans abris.

Elle a pour projet d’exporter l’esprit de solidarité, de compassions et d’assistance, et tient à garantir des soins de santé à plusieurs de manière régulière. Elle travaille en collaboration étroite et de confiance avec plusieurs partenaires internationaux et associations humanitaires.

Les financements

Fondation à but non lucratif, les activités de la fondation EDEN ESPOIR sont financées par la fondatrice sur fonds propres. Cependant, pour assurer son engagement à long terme, elle cherche des partenariats avec diverses structures qui pourrait l’aider matériellement ou financièrement.

Les perspectives

La réussite et l’efficacité du projet nécessitant une collaboration et un travail d’équipe, la fondation EDEN ESPOIR cherche donc aujourd’hui à établir des partenariats, notamment avec des organisations ou des personnes physiques œuvrant dans le domaine de l’enfance en difficulté. L’objectif étant d’assister des enfants démunis, déshérités et apporter des soins médicaux par son centre médical.

Grace à l’investissement de sa fondatrice et de ses partenaires, la fondation EDEN ESPOIR espère pour les années à venir s’établir dans le paysage humanitaire du Cameroun, multiplier les descentes sur le terrain afin d’apporter du réconfort aux populations démunis et offrir des soins de santé de qualité aux populations.